Yoga Nidra

Vous avez décidé de rompre avec le stress, la tristesse ou l’anxiété. Vous êtes confortablement installé(e). Votre séance de Yoga Nidra débute par une relaxation profonde.

Vous renouez ensuite avec vos sensations physiques, émotionnelles et mentales, avec la conscience de votre souffle.

 Toujours lucide et vigilant(e) dans la détente, vous visualisez une histoire et des images rapides. Vous partez à la rencontre de votre imaginaire et de votre inconscient.

Déconnecté des ruminations négatives de vos pensées, vous affirmez avec conviction l’orientation que vous avez choisie pour votre vie.

Vous revenez de ce beau voyage, naturellement, grâce à votre respiration et à quelques étirements.

Yoga Nidra signifie «Sommeil yogique ». En nous rendant accessible, la pratique de Yoga Nidra, Swami Satyananda a construit un véritable pont entre l’Orient et l’Occident. Il s’appuie à la fois sur les textes sacrés yogiques les plus anciens et sur les recherches les plus contemporaines.

But. Parvenus à un état de relaxation profonde ou hypnagogique, nous explorons à travers notre corps, nos émotions et  notre mental, diverses situations. Nous expérimentons le sentiment de  notre unité et le bien-être qui s’en dégage.

 Action. Yoga Nidra agit sur la triple tension physique, émotionnelle et mentale.

 Comment : Relaxation physique : rotation de la conscience dans les différentes parties du corps et prise de conscience du souffle.

Relaxation émotionnelle : développement de sensations.

Relaxation mentale : visualisation d’images et d’histoires.

Une résolution. Nous affirmons une résolution appelée « sankalpa », en début et en fin de yoga Nidra. Ce but positif que nous nous adressons comme dans la méthode Coué, concerne ce que nous voulons pour notre vie.

Effets physiologiques. Durant Yoga Nidra, l’activité métabolique ralentit : réduction de la consommation d’oxygène et apport supplémentaire d’oxygène aux muscles ayant pour effet de réduire le taux de lactate (élément accroissant la fatigue et l’anxiété), diminution du rythme cardiaque, augmentation de l’activité des ondes alpha, …

Public

  • Toutes les personnes ayant besoin de se détendre, de retrouver confiance en soi, de se développer personnellement et professionnellement.
  •  Yoga Nidra convient parfaitement aux personnes âgées ou en situation de handicap, aux enfants et adolescents. Il se pratique confortablement installé et immobile.

 Où ?

Séances individuelles sur rendez-vous à Puteaux (92) ou à Montainville (78)

Séances en groupe à Puteaux et à Montainville, en Institution, sur votre lieu de travail.

Une séance de yoga Nidra équivaut à 4 heures de sommeil réparateur.

Tarifs : me contacter au 06 80 63 82 77  

      

 

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